Nos Producteurs

Adhérents

Volailles Adrien LABROUCHEclose

Poulet, Pintade, Dinde, Canard, Chapon

L’entreprise familiale Les Volailles Adrien Labrouche est située à Verneuil sur Avre.
Elle s’occupe d’abattre, découper et transformer les volailles élevées par un groupement de producteurs situé environ 30 km autour (Eure, Orne et Eure et Loire). Ces producteurs sont des agriculteurs indépendants qui élèvent de manière traditionnelle différentes volailles de qualité : Poulet Fermier Label Rouge, Poulet Adrien Labrouche, Poulet Gaillard, Pintade Fermière Label rouge, Dinde blanche, Chapon Fermier Label Rouge, Poularde, Pintade Chaponnée et Dinde Fermière Noire Label Rouge.
Tout au long de la vie des animaux, les éleveurs et l’abattoir Adrien Labrouche suivent des cahiers des charges spécifiques régissant les règles d’alimentation 100 % céréales et minérales, d’élevage en plein air, de traçabilité et de bien-être animal. Une Charte globale appelée « produit près de chez vous » vous garantit la légitimité de ces produits locaux.
Vous pouvez retrouver tous ces produits sous forme de volailles entières, de morceaux de découpes ou de produits élaborés (Rôti, Paupiettes, Brochettes……).
Nous vous souhaitons Mesdames, Messieurs Chers Clients une excellente dégustation !

Florence & Valère Pinsonclose

les 3 p'tits cornichons

2019 : 1ère année de récolte
Redécouvrez ou découvrez le goût et le croquant du cornichon d’antan

Cultivé et conditionné sur notre exploitation (28120 Epeautrolles)
Mise en bocal le jour de la récolte
Graines de moutarde locales
Produit pasteurisé
Agriculture raisonnée (sans herbicide, sans insecticide)
Sans conservateur, sans sulfite
« Ils sont bons, ils sont croquants, la saumure est douce »*
*Nos consommateurs, nos meilleurs testeurs

Sébastien Béquignonclose

Maraîcher

Sébastien BEQUIGNON, agronome de formation, maraîcher de 42 ans, cultive depuis 2 ans à Châteaudun des courgettes, tomates, aubergines, patates douces.
Suite à la fermeture de la Cueillette de Seresville en 2018, Sébastien BEQUIGNON, notre maraîcher producteur de légumes, reprend l'activité de cette cueillette.

Pur Percheclose

Lait du Perche

Un lait direct producteur, en provenance de 5 éleveurs du Perche passionnés par leur métier et unis pour vendre leur lait directement.
Le lait Pur Perche vous garantit :
- un lait local car produit exclusivement au sein du Parc Naturel du Perche.
- un aliment de qualité car les animaux sont nourris en majorité avec de l’herbe et avec une alimentation sans OGM ni soja.
- le bien-être des vaches grâce à un maximum de pâturage (au moins 6 mois) et des troupeaux à taille humaine (<100 vaches traites).
- le maintien des prairies grâce à l’élevage des animaux.

En matière de goût, le chemin le plus court est toujours le meilleur !

Les Cochonnailles du Haut Boisclose

Élevage de porcs et transformation en charcuterie.

Fondées en 1986 par Jean-Paul Boudet et implantées dans le parc naturel du Perche, les Cochonnailles du Haut-Bois ont pour spécialité l'élevage de porcs et la transformation en charcuterie.

Engraissé sur litière, le Cochon du Haut-Bois provient de son élevage et d'éleveurs respectant les mêmes conditions d'élevage. Toutes les cochonnailles sont élaborées sans colorants, sans liants artificiels, sans phosphates et sans exhausteurs de goût.

Les saucisses et saucissons sont embossés exclusivement en boyaux naturels. Les fumages sont faits à la bûche de hêtre. L'ensemble de la gamme saucisserie est sans colorants et sans conservateurs.

Eau de Saint-Géronclose

Eau naturellement gazeuse

Le summum de la pureté et de la minéralité

Née de l’alliance du ciel et de la terre, l’eau de Saint-Géron est en bouteille telle qu’elle jaillit. Naturellement gazeuse, elle est la seule en France à posséder une telle finesse de bulles.
Grâce à son terroir géologique spécifique, la pureté de Saint-Géron est exceptionnelle et sa minéralité unique. Elle possède une composition constante et sans équivalent. Les forces de la nature jamais perturbées en Auvergne l’ont faite vivante et stimulante. Elle apporte à notre corps harmonie et bien-être.

La Ferme des Belvindièresclose

Elevage de poulets, canards, pintades, poules.

La Ferme des Belvindières est située à Chapelle-Royale en Eure-et-Loir (dép.28).

Frédéric et Sébastien THIROUARD, éleveurs et producteurs
Nées dans le Perche, les volailles (Poulets, Canards, Pintades, Poules) des Belvindières sont élevées à la Ferme dès le 1er jour.
Toute leur vie, elles ne mangeront que des céréales entières fabriquées à la Ferme (à 97% blé, maïs, soja et 3% minéraux). C'est dans cette alimentation riche que les volailles trouvent leur goût naturel.
Au fur et à mesure de leur croissance, les volailles des Belvindières s'ébattent en plein air jusqu'à leur maturité.

Elles sont alors abattues à l'âge de 105 jours (minimum), ce qui leur assure une chair ferme et moelleuse à la fois.

SEAVclose

Transformation de viandes

Un partenaire responsable, engagé dans la certification en agriculture biologique et dans le développement du circuit court, en lien direct avec les éleveurs locaux.

Denis Moulin, responsable du site, commercialise à la demande, des viandes racées du type charolaise, limousine, blonde d'Aquitaine... reconnues pour leur saveur, leur tendreté, leur jutosité.

L'établissement à également créé une marque de porc local, élevé à la lumière naturelle, nourri avec des céréales 100% françaises et sans antibiotiques.

Groupement de vigneronsclose

Groupement de vignerons

Tous nos vins sont produits par des vignerons qui travaillent de façon dite "vertueuse", en limitant au maximum l'emploi "d'intrants", tant à la vigne qu'aux vins .

Ces "intrants", qu'ils soient engrais, produits phyto pharmaceutiques, ou oenologiques ont tous une certaine dangerosité (comme tous produits, d'ailleurs) s'ils ne sont pas utilisés convenablement.

Tout est dans le raisonné, ou le raisonnable !
Le but étant d'obtenir une belle récolte, de beaux raisins afin d'essayer de faire de bons vins.
Notre concept est de protéger la vigne contre les maladies, mais seulement si nécessaire .
La vendange est manuelle, et tous les raisins sont triés avant d'être mis en cuve.
La fermentation se fait avec les levures dites "indigènes", qui sont naturellement sur les raisins.
L'élevage du vin se passe en "foudres" de chêne, sur les lies fines (=sédiments), de façons à limiter fortement l'usage des sulfites, par leur rôle de protection contre l'oxydation.
Toutes les pratiques utilisées sont celles mentionnées dans le "cahier des charges Bio".

Les cochons de Baptisteclose

Viande de porc

Baptiste élève ses porcs en plein air, il les nourrit avec les céréales de sa ferme, sans antibiotiques.
callappelez-nous call shopping_basketcommander shopping_basket