Notre

Philosophie

Énergie & expertise ...

... à votre service.

C'est une aventure humaine, un nouvel état d'esprit...

« L'histoire d 'une rencontre avec des passionnés du bien manger, qui souhaitent commercialiser des produits minutieusement sélectionnés et sourcés, issus de l'agriculture locale et régionale responsable ».

Nombreux sont les agriculteurs qui font le choix de diversifier leurs activités. Ces stratégies s'ancrent dans notre vision globale de l'entreprise agricole et permettent d'acquérir une plus grande valeur ajoutée sur les productions (rétablir le juste équilibre entre la confiance pour celui qui consomme et la juste rémunération pour celui qui produit), de prendre de l'autonomie face aux marchés, ou encore de créer du lien avec les territoires et les consommateurs.

Nous prenons le temps de fédérer tous les acteurs, y compris des fournisseurs de départements limitrophes en mesure de présenter une garantie de la traçabilité d'origine de leurs produits et de leurs services, de les rencontrer régulièrement afin de construire ensemble un collectif performant et un partenariat durable Gagnant/Gagnant. C'est essentiel et primordial pour vous offrir :

Des produits qui facilitent votre quotidien et vous garantissent le goût, la couleur, la texture, la proximité et la fraîcheur.

Une gamme suffisamment large pour répondre à toutes vos attentes.

Une sélection des meilleures variétés, un savoir-faire rigoureux et une écoute permanente à la hauteur de vos exigences.

C'est pour toutes ces valeurs, qu'est né L’étal des producteurs

Parce que nous voulons ...

Être rassurés quant à la provenance des produits que nous achetons.

Acheter français et plus particulièrement des produits locaux.

Aider l'économie de proximité à se développer.

Nous sentir responsable.

Retisser des liens, naturels et directs avec les producteurs.

Dynamiser une agriculture durable respectueuse de l'environnement.

Manger bon et sain.

Nous pouvons agir pour un « made in » local

Et changer votre mode de consommation ...

Nos valeurs ...

Chez L'étal des producteurs, nous militons pour que chacun retrouve le goût du vrai autant que le vrai goût.

Engagés avec passion, nous pensons que la qualité de l’alimentation est bénéfique pour la santé, la planète et améliore même nos rapports sociaux. Le goût de la bonne chair est une manière de bien vivre et de mieux partager.

Pour cela, nous nous sommes entourés des meilleurs. Nous avons créé un groupement d'agriculteurs et d'artisans locaux, tous passionnés par leur métier, choisis pour leur savoir-faire et l’excellence de leurs produits.

Les gammes sont complétées avec des producteurs régionaux et des petites entreprises locales de service, de sorte à ce qu'on y trouve de tout : Des légumes, de la viande bovine, de la charcuterie, de la volaille, des produits laitiers et autres produits fermiers.

Notre objectif ...

- Mettre en relation les meilleurs producteurs locaux et régionaux avec les consommateurs les plus exigeants.

- Centraliser les produits et proposer une offre globale au meilleur prix.

Démocratiser les produits du terroir de grande qualité. Une mission qui s’adapte au rythme des saisons et de la production, selon les règles de la nature.

Devenir un acteur incontournable pour le sourcing de vos achats.

Particuliers

Nous souhaitons que la vente directe redevienne un mode de consommation habituel et non plus exceptionnel.

Professionnels

Mettre en avant votre source d'approvisionnement afin de vous différencier.

Collectivités

Accèder à une alimentation saine de saison

Faciliter vos démarches et vos achats de produits dans le cadre des projets alimentaires territoriaux.

Ainsi répondre à la loi EGALIM qui prévoit de nouvelles obligations en matière d'approvisionnement des « restaurants collectifs » tels que définis à l'article L230-5 du code rural comme étant :

- Les services de restauration scolaire et universitaire

- Les services de restauration des établissements d'accueil des enfants de moins de six ans, des établissements de santé, sociaux-médicaux et des établissements pénitentiaires.

Notre conviction ...

Manger local ne revient pas plus cher

Les produits de saison achetés en circuit court sont souvent moins chers que les mêmes produits achetés hors-saison, importés depuis un autre continent, avec l’avantage de garantir un juste prix pour le producteur.

Les coûts de production sont certes plus élevés, mais l’absence d’intermédiaire diminue considérablement les marges opérées.

callappelez-nous call shopping_basketcommander shopping_basket